Cuisine végétale

La cuisine végétale

Découvrez la cuisine haute en couleurs et en saveurs de René Mathieu, élu meilleur chef du monde dans sa catégorie par le Guide Vert en 2020. Simplicité et partage, deux mots qui résument parfaitement notre rencontre avec ce Chef.

Chaque mois, découvrez 2 recettes végétales

créées par René Mathieu et cuisinées par l’équipe Difalux.

Les recettes de mai

Ces plats sont uniquement disponibles du jeudi au samedi à partir du 14 mai.

Élu meilleur chef du monde dans sa catégorie par le Guide Vert en 2020, René Mathieu, cinquante-neuf ans, est l’une des figures principales de la gastronomie végétale.

Niché au cœur du Château de Bourglinster au Luxembourg, le chef René Mathieu est à la tête des cuisines du restaurant gastronomique « La Distillerie ». Une étoile au Guide Michelin et quatre toques au guide Gault&Millau.

Passionné par la gastro-botanique, ce chef belge est sorti du lot malgré des débuts difficiles. Qualifié de “suceur de feuilles” ou encore “roi des chicons” par ses confrères, cela ne l’a pourtant pas découragé.

Redonner ses lettres de noblesse à la cuisine végétale et remettre le légume au centre de l’assiette, voilà sa vision de la cuisine de demain.

Le Chef a commencé comme consultant pour Arcelor, il a ensuite été engagé par le Grand-Duc du Luxembourg et son épouse pour cuisiner au palais lors de leurs repas privés ou réceptions. Il y travaillera trois ans avant d’être contacté par le patron du Château de Bourglinster qui lui proposera d’y ouvrir un restaurant gastronomique, La Distillerie.