40/2020

Semaine du mardi 29 septembre au samedi 3 octobre

Menu de la semaine

Produit de la semaine

Filet de Sébaste

Avec peau, écaillé, 300g+

23,90€/kg

Le sébaste a la chair blanche ferme et succulente, c'est un poisson excellent qui s’achète généralement en filet. Il existe deux grandes espèces de poissons appelés sébaste : le grand sébaste et le sébaste du nord . Le premier est plus grand que le second, 40 cm environ contre 30 cm, et est de couleur orangée tandis que le sébaste du nord est rouge clair. Ce poisson à la croissance lente a une chair savoureuse. Il peut être cuisiné de différentes manières, entier ou en filet.

Conservation

Le sébaste, qu’il soit entière ou en filet, peut se conserver 2 à 3 jours au réfrigérateur dans son papier d’emballage. Il est recommandé de le placer dans un sac plastique afin que l’odeur du poisson n’imprègne pas les autres aliments stockés dans le réfrigérateur.

Pourquoi le choisir ?

Le sébaste est un poisson blanc peu gras et peu calorique.

Préparation

Le sébaste peut se cuisiner au four, en papillote, en croûte de sel ou en friture. Les filets de sébaste, dont la chair est assez ferme, sont excellents cuits à la poêle ou sur une plancha. Une marinade épicée rend le sébaste extra savoureux, une suggestion pour le BBQ. Le sébaste peut être frit, fumé ou étuvé. Un poisson avec de multiples possibilités.