11/2020

Semaine du mardi 10 au samedi 14 mars

Menu de la semaine

Produit de la semaine

Filet de loup de mer

Sans peau

24,90€/kg

Le loup de mer est un téléostéen qui appartient à la classe des perciformes. On les trouve aussi bien dans la partie occidentale qu’orientale du nord de l’océan atlantique. En Europe, de Spitsbergen et l’Islande jusqu’au golfe de Gascogne. Également en mer Méditerranéenne.
Le loup de mer a une couleur gris-bleu par dessus et vert brun sur les flancs. Sur les flancs se trouvent des bandes verticales sombres. La tête typique avec une grande gueule a de grandes dents saillantes avec lesquelles ils broient les mollusques et les crustacés. Les poissons adultes ont une longueur de 50 à 60 cm et pèsent alors 1 à 2 kg. Le poisson-loup peut atteindre les 24 kg.

Conservation

Le poisson frais est bien évidemment le plus savoureux. Le mieux c’est de l’avoir tout droit du magasin dans votre assiette. Vous devez quand-même le conserver quelque temps ? Suivez les instructions pour la conservation, la congélation et la décongélation afin de garder le goût d’une façon optimale.

Pourquoi le choisir ?

La chair est maigre, très ferme, ne se désagrège pas rapidement et a un goût excellent ce qui permet de préparer le loup de mer de diverses manières.

Préparation

Posez le loup de mer dans la poêle ou sur le barbecue, et sa chair blanche et ferme dévoilera ses délicieux secrets. Il est également savoureux cuit dans un plat à four, à la vapeur, mariné ou poché. Si vous avez une recette pour saumon, il faut l’essayer absolument pour le poisson-loup. Presque toutes les recettes pour le saumon sont aussi succulentes pour le poisson-loup.