Moules de bouchot du Mont Saint-Michel AOP

Moules de bouchot du Mont Saint-Michel AOP

par barquette 2L – 1,4gk

0/pc

Les divines Moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel AOP sont reconnaissables à leur coquille noire, leur chair jaune orangée particulièrement fondante et d’une qualité exceptionnelle. Moules prêt à cuire.

Conservation

Crues, les moules se conservent 48h au réfrigérateur. Les moules déjà cuites peuvent s’accommoder sous forme de tapas le lendemain.

Pourquoi le choisir ?

Les moules sont un aliment pleine forme à consommer sans modération ! Elles sont riches en protéines et contiennent peu de lipides et de glucides. Très riches en calcium, magnésium, fer, zinc et sélénium, mais aussi en vitamines B8, B12 et E. Les moules aident également les cellules à se protéger des radicaux libres grâce aux antioxydants qu’elles contiennent (cystéine et taurine). Les moules sont aussi très riches en iode.

Préparation

Il existe mille et une façons de préparer les moules, un des produits de la mer les plus appréciés par les Français. Elles se préparent traditionnellement en marinière avec du vin blanc et des aromates ou à la crème. Mais elles peuvent également être cuisinées à la plancha ou encore natures tant le gout des moules de bouchot est unique.