Joue de lotte

Joue de lotte

26,90€/kg

Avec une chair ferme et particulièrement fine en bouche, la joue de lotte est appréciée par beaucoup d'entre nous. Sa richesse en protéines et en minéraux et sa faible tenue en lipides font d'elle le met idéal pour une cuisine santé. Sans arêtes, elle est facile à cuisiner et se prête à de nombreuses préparations.

Conservation

La lotte fraîche vendue sous la forme de queue de lotte ou en joues avec la peau, ne se conserve que 48 heures dans le réfrigérateur. Il faudra alors la rouler dans du film alimentaire ou l'emballer sous vide pour qu'elle conserve ses arômes. Vous pouvez également congeler la lotte si vous le souhaitez

Pourquoi le choisir ?

La lotte est un poisson maigre. Comme tous les poissons, elle est riche en protéines, en sels minéraux et en vitamines du groupe B.

Préparation

La joue de lotte peut être pochée, poêlée, grillée, sautée, cuite en papillote ou au four. Qu'elle soit accompagnée d'une sauce américaine ou d'un pesto, saupoudrée de coriandre fraîche ou de persil, la joue de lotte ravie les palais les plus exigeants.