Filet de Loup de mer

Filet de Loup de mer

Sans peau

18,90€/kg

Le loup de mer a une couleur gris-bleu par dessus et vert brun sur les flancs rayés. La tête typique avec une grande gueule a de grandes dents saillantes avec lesquelles ils broient les mollusques et les crustacés. Les poissons adultes ont une longueur de 50 à 60 cm et pèsent alors 1 à 2 kg.
On les trouve dans la partie nord de l'océan atlantique. En Europe il est présent de l’Islande jusqu’au golfe de Gascogne et en mer Méditerranéenne.
La chair est blanche et de structure ferme. Le loup de mer est surtout valorisé quand il est poêlé (pané ou pas) et grillé. Presque toutes les recettes pour le saumon sont aussi succulentes pour le poisson-loup.

Conservation

Le loup de mer est de préférence à cuisiner le jour de son achat. Il se conserve dans le compartiment le plus froid du réfrigérateur, dans son emballage d'origine. Au congélateur, le loup de mer se garde toutefois plusieurs mois.

Pourquoi le choisir ?

Riches en protéines, en eau et en acides gras Oméga-3, le loup de mer est un poisson maigre qui renferme de précieux atouts pour la santé.

Préparation

Posez le loup de mer dans la poêle ou sur le barbecue, et sa chair blanche et ferme dévoilera ses délicieux secrets. Il est également savoureux cuit dans un plat à four, à la vapeur, mariné ou poché.